Une nouvelle émission sur le monde passionnant de l’emploi

 

Le fil conducteur de Mode d'emploi est de donner des outils à des jeunes à la sortie de leurs études (professionnelles, collégiales et universitaires) ou à des gens que la vie oblige parfois à revoir leur plan de carrière et ainsi valoriser leur décision: DEVENIR UN EMPLOYÉ HEUREUX DANS UNE ENTREPRISE

Nous découvrons à chaque semaine un domaine d'emploi qui regroupe différents types de métiers ou professions et nous les explorerons.

L'émission Mode d'emploi nous fera dévouvrir toutes les facettes des domaines d'emplois connus, mais aussi moins connus avec l'aide des personnes qui orientent, forment, analysent, embauchent et dirigent. 

  Annimé par Julie Houle, elle explore divers domaines d'emplois à Québec. Experts, employeurs chevronnés, employés passionnés, institutions où bien se former et des gens qui ont changé carrément de carrière se succèdent à l'écran pour mieux vous informer. 

 

Julie, à qui s’adresse votre nouvelle émission ?

À tous ceux qui sont employables, mais plus particulièrement, on s'adresse à ceux qui font le choix d'être des employés dans une entreprise déjà établie, aux jeunes qui n'ont pas la fibre entrepreneuriale, mais qui cherchent à s'orienter, aux gens dont la vie a pris une certaine tournure et qui décident de se réorienter. Croyez-moi sur parole, ça sera une émission très inspirante !

Comment va se différencier Mode d’emploi des autres émissions rattachées aux entreprises ?

Mode d’emploi mettra l’accent sur la matière première de toute entreprise, c’est-à-dire ses employés. L’émission présentera aussi, de semaine en semaine, des employeurs axés sur la gestion moderne des ressources humaines; des employeurs qui comprennent qu’un employé heureux est un employé qui en vaut deux. De plus, on donnera également des outils à ceux qui sortent des bancs d'école après des études professionnelles, collégiales ou universitaires.

Nous comprenons qu'il y aura des entrevues avec des employés et leurs employeurs, mais y a-t-il autre chose que vous pouvez nous dévoiler ?

J'en ai déjà dit beaucoup, mais je peux ajouter qu'à chaque début d’émission, divers experts du Groupe Perspective mettront la table et viendront à tour de rôle nous dresser un portrait global du domaine d'emploi que nous explorerons. C'est très enrichissant, même pour une personne comme moi, qui ne veut pas changer d'emploi ! (Rires)

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter, Julie ?

On a bâti une émission qui promeut les valeurs positives du travail et les relations harmonieuses en entreprise. Si l’émission aide un jeune ou une seule personne à s’orienter ou à se réorienter, alors Mode d’emploi aura atteint son objectif !